La Luminothérapie (Dual Light par KBS)
Également appelée Photobiomodulation, photothérapie, photorejuvenation, ou Ledthérapie, cette technologie empreinte son fonctionnement à la lumière naturelle, dont les bienfaits ont été démontrés depuis plus de 50 ans sur le bien-être et la beauté.
Comment ça marche ?
La bio stimulation par LED est une stimulation des mitochondries de nos cellules par une lumière froide : il s’agit d’une action dite « photo-modulatrice » et non « photo-thermique » comme les lasers. Les cellules absorbent l’énergie lumineuse émise par l’appareil, provoquant des réactions chimiques ou physiques naturelles qui permettent d’accroître leur activité, c’est à dire leur production de collagène et d’élastine. C’est la photomodulation.
Cette action va activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, ces cellules fabriquant le collagène et autres substances de soutien de la peau.
Cette méthode de soins innovante a fait l’objet de nombreuses études qui ont confirmé son efficacité dans le traitement de différentes probématiques de peau en dermo-esthétique.
La technologie LED utilisée chez A Fleur de Peau Institut repose sur des softs lasers ou LLLT (low level laser therapy), et émane des ondes lumineuses rouges ou bleues :
- La lumière bleue aura une longueur d’onde ayant une action sur les inflammations, l’acné et dermatoses
- La lumière rouge (longueurs d’onde 3 niveaux allant de 450 à 950 nm) aura une action anti-âge / cicatrisation / amincissement.
Cette technologie pourra à la fois vous être proposée dans vos soins visage holistiques que dans les soins correctifs de la peau, visage ou corps, seule ou en complément d’un autre soin.
Les avantages sont nombreux :
- Totalement indolore (et même agréables)
- 100% naturelle
- Non-invasive
- Sans UV
- Utilisable sur tout type de peau (même les plus sensibles)
Les indications :
- Anti-âge
- Acné
- Anti-infectieuse, anti-inflamatoire
- Amincissement (cellulite, raffermissement)
- Vergetures récentes
- Rides et ridules
- Couperose
- Tâches pigmentaires
- Cicatrisation (post-opératoire, blessures…)
- Pores dilatés
Les contre-indications sont rares mais il en existe quelques unes : syndrome des naevus dyspepsiques héréditaire, mélanome, lupus, maladies avec troubles de la réparation de l’ADN.